Chemisier Froufrou - Burda 7136

Salut à tous,
J'espère que vous allez bien et que vous tenez le coup malgré ce contexte particulier qui nous assomme tous. Même si ce n'est pas toujours évident, il me semble que le seul moyen de passer cette épreuve anxiogène est de s'adapter et de s'accrocher à ce qui nous remplit de joie. 

Pour ma part, mon quotidien est plus calme qu'à l'ordinaire. C'est donc le moment idéal pour coudre et nourrir les projets engagés, le moment idéal pour prendre des photos, enfin écrire un article et vous présenter ce qui me ressource.

Et autant que je vous prévienne, vous allez voir beaucoup de blouse et de chemisier. Vous allez également, en complément de mon compte Instagram, observer comment je modifie les patrons dont je dispose pour en multiplier les versions. 

Aussi, vous serez peut être étonné d'apprendre que le chemisier "froufrou" que vous apercevez  en dessous provient du patron Burda 7136, un chemisier classique col tailleur.



J'ai réalisé exactement le patron que je trouve parfaitement conçu. J'ai juste enlevé le col tailleur que j'ai remplacé par un froufrou dont j'ai surjeté les bords. Ce froufrou n'est ni plus ni moins qu'une bande de tissu que j'ai froncé par la technique manuelle de 2 lignes de fil sur lesquelles on tire.



J'ai repris les poignets selon ce même procédé pour créer un rappel et ainsi une cohérence.
J'ai également choisi des boutons en plastique pailletés qui rappellent les gouttes argentées du tissu.


Le tissu est une double gaze des Coupons Saint Pierre acheté 20€ les 3m (ne prévoyez que 2m maximum pour réaliser ce chemisier). C'est une excellente qualité et une matière vraiment confortable que je recommande. Il ne faut juste pas le repasser sous peine d'avoir les gouttes d'argent fondre sous la semelle de votre fer...

Et les boutons proviennent de la mercerie de ma ville. 

Bon courage à vous et surtout restez chez vous, pour vous mêmes, pour les autres.

Commentaires