chemisier Liberty Automn Dream

Vous vous rappelez de l'époque où on allait au bureau, où on retrouvait ses amis en terrasse, où on pouvait prévoir un voyage ? Et bien c'est à cette époque que j'ai réalisé cette blouse. Il y a des jours, des mois, une éternité. Heureusement voir les fleurs de son tissu et toutes ses couleurs, ça me redonne un peu de baume au coeur durant cette 4ème semaine que j'accuse un peu moralement. 


Ce chemisier c'est d'abord un coup de foudre pour le tissu : le Liberty Tana Lawn Automn dream. J'adore les couleurs, j'adore le dessin du motif. Donc quand je l'ai vu en janvier en soldes chez Stragier, je l'ai tout de suite commandé (19,90e le mètre soit 34e environ pour 1,70m). 


J'ai dessiné mon projet : col mao, plis plat, dentelle de coton et j'ai utilisé mon patron habituel Burda 7136 que j'ai bidouillé.





Concernant la mercerie, j'aime bien chiner, j'aime bien les trésors vintages et j'aime bien faire de bonne affaire. Mon fournisseur officiel : Ebay. On y trouve vraiment de chouette éléments de mercerie. C'est là que j'ai trouvé la petite dentelle du col (6,8e les 8m) et les bandes de coton du plastron (4,20e les 5m).




Le résultat me plaît beaucoup. Je porte cette chemise "rococo" avec un jeans Mum un peu déchiré et des bottines à talons hauts.


Commentaires