Coudre une housse pour sa presse Cricut XL #tuto

 Coucou,

Vous avez peut être une presse à chaud de marque Cricut ou pas et pas de housse pour la ranger ? Pas de panique, je vous propose un mode op pas compliqué.


TUTO MARGES DE COUTURE NON COMPRISES

Matériel :

  • fermeture zip de 124cm (achetez une fermeture au mètre) ;
  • de la ouatine au mètre si vous voulez matelasser votre housse ;
  • 4 bandes de 124cm (L) x 8cm (h) (2 bandes seront à l'extérieur et 2 à l'intérieur) -> pièce A ;
  • 4 rectangles de 40cm x 29cm (2 rectangles seront à l'extérieur et 2 à l'intérieur) -> pièce B;
  • 2 bandes de 6cm x 29cm pour la hanse -> pièce C;
  • 2 rectangles de 18cm (h) x 14cm (l) -> pièce D.

étape 1 : j'ai matelassé les pièces extérieures avec une ouatine de 1cm d'épaisseur (2 bandes pièce A, 2 rectangles pièce B, 1 rectangle pièce D).

étape 2 : j'ai cousu la fermeture zip en 2 phases :

- j'ai positionné une bande matelassée (pièce A) endroit contre endroit avec le zip et je les ai cousus ensemble. J'ai fait la même chose sur le second côté du zip. Le zip est ainsi cousu au milieu des 2 bandes matelassées. 

- puis j'ai cousu les bandes (pièce A) non matelassées (qui seront à l'intérieur de la housse) sur l'envers du zip. La bande matelassée et la bande non matelassée prennent le zip en sandwich. Il faut faire cette étape sur les 2 côtés du zip.

étape 3 : je referme l'ensemble (bande A + zip) par les rectangles pièce D. La pièce matelassée est à l'extérieur et celle non matelassée est à l'intérieur.


étape 4 : j'ai positionné envers sur envers 1 rectangle (pièce B) matelassé avec un rectangle (pièce B) non matelassée puis fait une couture au bord du bord pour les associer.

étape 5 : j'ai cousu endroit contre endroit les pièces C pour faire la hanse puis j'ai retourné pour mettre les marges de couture à l'intérieur. 

étape 6 : j'ai positionné la hanse sur un des rectangle (pièce B) et je l'ai fixée par une petite couture au bord du bord. 

étape 7 : j'ai assemblé la bande avec le zip autour des rectangles pièces B. J'ai opté pour des marges de coutures à l'intérieur de la housse mais vous pouvez les mettre à l'extérieur de la housse.

étape 8 : j'ai cousu un biais sur les marges de couture (perso, je l'ai fait à la main).

C'EST FINI !





Commentaires